25 avril 2015

Nous achetons l'or










8 commentaires:

  1. C'est magnifique Carl.. tu es un dérobeur de quotidien en vitrine. C'est vide et apaisant, z'ont tous disparu.. et leurs traces pâles et rassurantes.
    Le flou du paysage arrière vient troubler l'intérieur dévoilé.
    Eh..mais qui fait pousser du géranium dans son séjour ??

    RépondreSupprimer
  2. Les géraniums poussent dans le séjour des morts.
    Quand je fais ce genre de photos, c'est toujours inspiré de Atget, mon héros en photographie.
    Traces de vies humaines et autres artéfacts, genre.
    Merci de ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, le midi je vais grignoter un morceau dans le parc Eugène Atget..ds le quatier Butte aux cailles... j'aurai tjrs une pensée pour toi..dorénavant.

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, quand même.
    Le gars prend une photo d'un parc en... disons 1901, en espérant pouvoir revendre son cliché à un peintre paysagiste pour pouvoir payer son loyer.
    Un siècle plus tard le parc porte son nom.
    Je te le dis, Charlu, il faut bien y penser avant de photographier quoi que ce soit.
    Tu imagines en 2095 un parc Charlu Zinc?

    RépondreSupprimer
  5. Et un no man's land Carl Poulin avec des hangars et des silos classés en fond de paysage... quand les périphéries seront totalement déshumanisées, il restera qq poètes fous qui auront trainés leur défrocs dans les vestiges underground .
    Au pieds de ma tour détruite en 1421, dans un siècle, ça serait trop remuant d'avoir un panneau.

    RépondreSupprimer
  6. Nice pics! I love them!

    RépondreSupprimer