21 août 2016

Vers Gros Morne








5 commentaires:

  1. J'avoue avoir ri en comparant tes photos de vacances aux miennes, aux leurs. Ta première est d'une grande poésie. Et j'adore la dernière car je ne comprends rien à ce que je vois !

    RépondreSupprimer
  2. Hello.
    Je découvre ton blog via Charlu qui avait mis ton lien pour sa chronique du dernier (double) chef d'oeuvre de Swans "The Glowing Man".
    J'adore la photographie même si je ne pratique pas, ou tellement mal que c'est complètement anecdotique. Bref, je découvre tes séries photographiques dont celle-ci. Et je suis impressionné. Tes photos dégagent une forte poésie, un sens du détail, des émotions contradictoires....bref, un véritable regard original. Par mon job (animateur socioculturel en structure médicalisée), je monte régulièrement des projets culturels en milieu hospitalier et je côtoie pas mal d'artistes pratiquant diverses disciplines (calligraphie, peinture, danse contemporaine, vidéo, création musicale...) dont la photo. J'ai même travaillé plusieurs années avec Ylan Wolf, artiste qui pratique la technique de la "caméra obscura". Avec les patients, nous prenions des photos sans appareil, juste des boites de conserve : une boite avec un petit trou-objectif, un papier sensible à l'intérieur, une pièce transformée en chambre noire avec le matos à développement, et la lumière naturelle faisait le reste. Petits ou très grands formats (1x3m), possibilité de faire 3 photos en une (3 trous dans la boite mais 1 même papier donc 3 prises de vues différentes), noir & blanc ou sépia, colorisation avec des encres...dispositif très créatif et accessible à tous.
    Je sens que je vais parcourir ton blog.

    A +
    Francky01 blog Muziks et Cultures

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant toutes ces expériences Francky. Je serais curieux de voir...
    Merci de tes commentaires... Je passe faire un tour chez vous de ce pas...

    RépondreSupprimer
  4. Gros, peut-être.
    Morne, c'est sûr.
    Mais que de belles photos !
    Marci ! (avec la voix de Gerry Boulet)

    Reg

    RépondreSupprimer