30 août 2015

L'agrile du frêne

Je ne sais pas pourquoi, ce matin je m'attends à découvrir, par exemple, qu'une famille habitait sur le toit de la maison depuis toujours, sans que je le sache.
Le père, loqueteux, penché au dessus du vide, qui demande à manger pour sa marmaille, dans des gestes d'étranger.
Ou à trouver une bête sauvage tapie au fond d'une mémoire de la cuisine, paniquée.
Ou qu'un boeing a percuté l'une des deux tours jumelles, encore.

Que serait la fête, sans tristesse?

Perdu l'habitude du calme. De la lumière qui se dépose sur un bouquet de fleurs, en paix avec l'ombre. De la rue mouillée, brillante, déserte.

Dans l'attente d'un retour à l'état de panique familier, les boyaux sortis du ventre, suspendus aux branches de l'arbre.

Parmi l'agrile du frêne. 



3 commentaires:

  1. Ça faisait longtemps...
    Content de te lire à nouveau.
    Et pis j'aime ça, la mémoire de la cuisine.

    Reg

    RépondreSupprimer
  2. Que ce doit être épuisant d'avoir du talent. Repose-toi bien.

    RépondreSupprimer
  3. salut.

    j'adore cette photo, vais la mettre en fond d'écran. te la chipe.

    pi je devais trouver une version de little wing d'hendrix :

    https://www.youtube.com/watch?v=NdHHsoW6mMg

    ad!ieu

    (toujours assez super les photos, chez toi, mais je regrette le temps mystérieux de la rouge, et de ses photos tellement évoquantes de choses subgérées...

    RépondreSupprimer