18 juillet 2011

Vers l'Étang-du-Nord

11 commentaires:

  1. C'est la Gaspesie Carl ?? .. on dirait une pochette de disc de SET FIRE TO FLAMES.
    Tu écoutes quoi ici ? tu ressens quoi ????

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Ce bleu et le cadrage est magique. Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. @Charlu : Tu vas devoir venir voir ces étendues un jour. Tu as l'intensité pour absorber toute cette immensité.

    RépondreSupprimer
  5. Charlu: C'est les Îles-de-la-Madeleine, un paysage pouvant évoquer aussi la Gaspésie d'ailleurs...
    Pour mes 4 mois de voyages entre Mtrl et les Îles, j'ai juste un petit ipod 8go pour combler mes instincts mélomanes. J'ai dû écarter les excellents opus de set fire to flames malheureusement...
    Ces temps-ci, dans ma petite cabine de matelot, entre mes 2 oreilles, j'écoute à fond:

    -Etron Fou Leloublan (l'intégrale)
    -Talking Heads (Remain in light)
    -Oren Ambarchi
    -Tune Yards (le dernier)
    -Goldfrapp (seventh tree)

    J'ai passé env. 2 heures un soir cette semaine à regarder les baleines surgir de l'eau autour de la pointe gaspésienne en écoutant du Oren Ambarchi.
    Je ne sais pas si la musique peut sauver le monde, mais elle a certainement un grand pouvoir regénérateur sur l'âme humaine.

    Acceptez l'invitation de "la Rouge"... Un de ces jours on vous fera découvrir les grands espaces dans une petite bagnole, entre bons connaisseurs de musique...
    Haha... À méditer! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais! Un road trip! C'est pas fou ça! :)

    RépondreSupprimer
  7. A méditer !!!! bah j'ai déjà dormi comme un cachalaud cette nuit. Je suis parti dans ma tète comme une flèche. C'est carrément un fantasme, un rève qqpart qui n'existe pas pour moi, voyageur immobile.
    Oren Ambarchi justement me transporte sans bouger, artiste de chevalet.
    Je connaispas etron... je vais fouiller.
    Vous ètes adorables tous les deux de vous occuper de fantasmes comme ça. Trop touché l'invit dans la petite bagnole..je prépare mes disques.

    RépondreSupprimer
  8. ..j'peux emmener ma gratte ??
    ..road trip ... géant..par contre j'ai pas d'Ipod.. il est grand le coffre ?? c'est pour les CD.

    RépondreSupprimer
  9. ...sais pas encore, Charlu... Mon dernier char (bagnole, voiture) ne prenait que les cassettes... y aura-t-il un lecteur CD dans le prochain, Dieu, Bouddha et Mohamet sels le savent.
    Quand vous serez prêt, vous me ferez signe, on verra tous ces détails alors...
    Etron Fou Leloublan: Groupe français plutôt obscur... avant la sortie sur itunes y a 6 mois, c'était ultra rare. Je me souviens avoir aperçu des CD d'eux à New York vers 1999, sous verre cadenassé, 100$/pièce...
    Aujourd'hui c'est accessible à tout le monde pour 10$. Vive le numérique!

    RépondreSupprimer
  10. ça y est, j'ai chopé du Etron fou.. whouahh, c'est vrai qu'on en parle pas du tout de ce groupe !! merci pour le tuyau.

    M'en fout, j'ai encore plein de K7 que j'écoute en cachette.

    Cal, j'ai mis une photo de toi dans mes pages ... j'ai pas demandé avant..dis si ça pose problème.

    à très bientot

    RépondreSupprimer
  11. Du bleu infini! La sensualité et la douceur de la bleuâtre...
    C'est magnifique.

    Julie

    RépondreSupprimer