28 novembre 2012

Aujourd'hui est une étrange journée vide et silencieuse

C'est l'histoire d'un gars qui, jour après jour, écrirais dans son journal intime Aujourd'hui est une étrange journée vide et silencieuse, chaque fois avec le souci de noter avec exactitude ce qu'il ressent, observe.
En relisant son journal, de temps à autre, il éprouverait une gêne (grandissante, au fil des jours) à se découvrir si peu capable de renouveler son propos.
Après quelques mois, il abandonnerait l'idée d'écrire ce journal, finirait par le ranger au fond d'un tiroir, abandonnant du même coup le projet d'écrire.

3 commentaires:

  1. Ses journées sont-elles devenues moins vides et silencieuses ??

    RépondreSupprimer
  2. J'ai si souvent ce même sentiment, ce que j'écris dans ma tête est toujours mieux que ce que je relis sur le papier et je déchire, et je me dis aussi que je devrais arrêter là.
    Mais n'arrête pas ton journal, il me manquerait.....

    RépondreSupprimer
  3. "Ce qu'il m'aura fallu de temps pour tout comprendre
    Je vois souvent mon ignorance en d'autres yeux
    Je reconnais ma nuit je reconnais ma cendre
    Ce qu'à la fin j'ai su comment le faire entendre
    Comment ce que je sais le dire de mon mieux"
    Aragon

    continue, à dire ce que tu sais, ce dont tu doutes et à le dire de ton mieux, quelqu'un toujours saura l'entendre.

    RépondreSupprimer