2 avril 2013

Les chats, la nuit.

La nuit, tous les chats sont châtains.
La nuit, tous les chats sont charbons. Tous les chats sont azurs. Tous les chats sont émeraudes. Tous les chats sont cobalts. Tous les chats sont lavandes. Tous les chats sont marines. Tous les chats sont saphirs. Tous les chats sont turquoises. Tous les chats sont briques. Tous les chats sont bruns. Tous les chats s'embrouillent.
Tous les chats sont albâtres. Tous les chats sont vermeils. Tous les chats sont ébènes. Tous les chats sont fuchsias. Tous les chats sont sépias. Tous les chats sont kakis. Tous les chats sont absinthes. Tous les chats sont topazes. Tous les chats sont rouilles. Tous les chats sont rubis.  Tous les chats s'y fondent, la nuit.

Tous les chats sont en feu.

5 commentaires:

  1. Le mien, de jour comme de nuit, ne change pas de couleur...


    Rég

    RépondreSupprimer
  2. D'accord, Ysan, jouons avec les mots... Alors dis-moi pourquoi ton blogue s'appelle "Japan tea" et non "Ti-Sane"!

    RépondreSupprimer
  3. La nuit Cannelle, ma chatte rousse, ma rousquille, mon petit démon, ma canaille, est un petit fantôme ébouriffé
    qui exige le câlin et les louanges qui vont avec et me réveille sans pitié . La nuit , des neufs chats libres qui hantent mon jardin et que je nourris, on ne voit que les yeux phosphorescents, ils sont les dieux tutélaires du nonchaloir.
    j'aime ta féline litanie Carl, le texte sur Bob et la photo si superbement cadrée de ces pigeons sous la neige.

    RépondreSupprimer