13 octobre 2022

L'avenir

Un démon râle, à l'entrée d'une ruelle, se laboure les cordes vocales, la face à l'ombre. Je pense: l'enfer existe. 

Je pense: j'espère qu'il n'a pas froid, que son manteau n'est pas trop déchiré, qu'il trouvera un bout de pain quelque part, un vieux café exempt de mégot, peut-être un ou deux dollars, ou cinq.

Sa tête est immonde et sombre. Il pourrait refuser de venir au monde, permettre à toutes les nouvelles peurs du moyen-âge de surgir, s'il en décide. Il est trop tard pour le dire.

Et si la lumière ne revenait jamais?

Prévoir qu'une légère bruine va commencer à vingt-deux heures dix-huit et s'interrompre seize minutes plus tard, c'est prévoir l'avenir, non?

 

5 commentaires:

  1. Je commençais à trouver le temps long. Mais ça en valait la peine.

    RépondreSupprimer
  2. Merci AnneSoft. Tu es probablement ma dernière lectrice, mais tant que tu es là, ce blogue conserve une chance de survie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "AnneSoft", j'aime beaucoup, merci à ton correcteur :D

      Supprimer
    2. C'était intentionnel, madame.

      Supprimer
  3. Mademoiselle. Je n'ai pas fait que des erreurs dans ma vie.

    RépondreSupprimer